Bénédicte Gulias, Shifu, fondatrice de Chan Qi Academy

Bénédicte GuliasMa Passion pour le kung fu a pris naissance dès mon enfance. Mon père était lui-même amateur de cet art, qu’il partagea avec moi, notamment en me faisant connaître les films de Bruce Lee. Je me souviens m’amusant face au poste de TV avec mon père, essayant d’imiter l’acteur.

Dans le petit village reculé de la Galice en Espagne où je vivais, les clubs d’arts martiaux n’existaient pas, j’ai donc dû attendre mon adolescence et ma venue en Suisse, pour trouver la voie des arts martiaux.

J’ai commencé par observer et pratiquer le judo avec une amie au club de Renens1, pour ensuite me tourner durant plusieurs années vers la pratique du Kickboxing et de l’autodéfense à l’école club Migros2.

Mais, dans mon for intérieur, je continuai à penser à l’art martial qui me passionnait : le kung fu, j’ai du attendre l’année 2000, pour enfin pouvoir le pratiquer à l’académie Chuan Shu à Lausanne , c’est au sein de cette Académie que j’ai atteint le grade d’instructrice, pour finalement décider en 2016 de fonder ma propre académie.

Mon intérêt pour la culture chinoise ne se limite pas au kung fu, je suis diplômée praticienne de Qi Gong de l'Ecole de formation de Qi Gong académique Chuan Shu, ainsi que de Tai ji éventail, j’ai obtenu mon diplôme de médecine chinoise, spécialisée en acupuncture à l’institut Shao Yang4.

Selon moi, le kung fu est une voie en constante évolution que l’on parcourt tout au long de sa vie, et dont on ne saurait prétendre tout connaître. C’est pour cela, que je suis toujours en quête et que je fais régulièrement différents stages et voyages en Chine (2004, 2006, 2018), à l’école Pangu Liberal and Martial Arts School5 de Cangzhou.

Liens :
  1. http://judoclubrenens.ch
  2. https://www.ecole-club.ch
  3. http://www.kungfu-chuanshu.com
  4. http://www.shaoyang.fr
  5. http://www.panguwuxiao.cn
Pierre-Alain Buck

Pierre-Alain BuckDiplômé Ecole Mantak Chia `Tao curatif ' et ShaoYang en Médecine Traditionnelle Chinoise.

Instructeur Qi Gong et Tai Ji style yang, étudiant en pharmacopée chinoise.

Jessy Cocchi

Jessy CocchiInstructeur de boxe chinoise: qing da/sanda, assistant-instructeur de kung fu.

Vice-champion suisse en 2016 de sanda-light.

Tugdual Belbeoc'h

Tugdual Belbeoc'hInstructeur de boxe chinoise: qing da/sanda, champion suisse en Qing da.

Les arts martiaux m'ont amené à explorer ma conscience et à comprendre certains fonctionnements humains ainsi que les causes de notre souffrance.

J’enseigne le fight à Chan Qi Academy depuis octobre 2017.

Notre Académie est affiliée aux partenaires suivants :

 

logo swisswushu logoc5 logo fairplay bleu vect logo jugendsport

Suivez-nous sur :

Nous contacter :

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com